Ligue 1
Girondins : Otavio rêve d’évoluer sous un maillot mythique
Devenu en quelques semaines un titulaire aux Girondins, le milieu défensif Otavio rêve de faire un jour son trou en équipe du Brésil.
Certes, il lui faudra encore un peu de temps avant de rivaliser avec Neymar. La défaite des Girondins sur le terrain du PSG (6-2) samedi l’a démontré. Malcom n’en fait pas moins partie des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison. Et il semble difficile pour le sélectionneur brésilien Tite de rester éternellement insensible au talent du joueur de 20 ans.
‘La Seleà§ao ? C'est le ràªve de tous les Brésiliens’
Un autre joueur bordelais intégrera peut-àªtre un jour la Seleà§ao : Otavio. Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le milieu défensif avoue en tout cas en ràªver.
‘Bordeaux est un grand club qui a gagné des titres. Aujourd'hui, il y a une équipe qui est en train de grandir et je veux le faire avec elle. Je prends étape par étape. Pour l'instant, à§a se passe bien, mais je dois m'améliorer chaque jour, à chaque match. Ici, le jeu est très différent de celui que je connaissais au Brésil. Il y a plus de combat, de duels, de vitesse. Là -bas, il y a plus d'espaces, c'est plus basé sur la technique, les passes. La Seleà§ao ? C'est le ràªve de tous les Brésiliens. La première chose est de bien travailler ici et on y pensera après.’
Otavio compte quatre sélections avec le Brésil, mais en moins de 20 ans.
Sylvain Opair