Ligue 1
Girondins : Paulo Sousa calme l’emballement autour de Yacine Adli
Paulo Sousa avait lui-même cédé à l’euphorie en évoquant Yacine Adli après Amiens – Bordeaux (1-3).
Il a remis l’église au milieu du village.
S’il s’était montré dithyrambique à l’égard de Yacine Adli à l’issue de la victoire de ses Girondins de Bordeaux (3-1) à Amiens, Paulo Sousa a calmé le jeu avec sa pépite avant de recevoir le Paris Saint-Germain.
Le Portugais n’a pas souhaité réitérer ses propos sur le potentiel de crack mondial d’Adli : « Depuis que je connais le football, c'est très facile, surtout pour vous les journalistes, de donner une dimension à un joueur, et le jour d'après àªtre critique. Ce sont des joueurs qui sont prédestinés à àªtre craints, Adli est un joueur comme à§a », a-t-il justifié.
Dans cette conférence de presse, relayée par ‘Girondins4ever’, Sousa est également revenu sur les critiques dont avait fait l’objet Samuel Kalu avant le déplacement en Picardie : « La semaine dernière, on a parlé beaucoup négativement de Samuel Kalu. Je crois que face à Amiens, il a déjà progressé beaucoup sur tout ce qui a été écrit sur lui négativement. Les joueurs sont comme à§a. Ils ont besoin de temps pour avoir cette endurance et cette compréhension. Et aussi parce que c'est un jeu collectif ».
Arnaud Carond