Deux départs sont prévus, trois adjoints portugais vont débarquer.
Cela ne fait plus guère de doutes : Paulo Sousa (48 ans) sera le nouvel entraà®neur des Girondins de Bordeaux d’ici quelques heures. Venu pour remplacer Ricardo à la demande de GACP, le Portugais devrait signer vendredi un bail courant jusqu’en juin 2022.
L’arrivée de l’ancien coach de la Fiorentina va provoquer un grand remue-ménage dans le staff. Coach intérimaire, Eric Bédouet va rester dans un rôle à définir (pas celui de préparateur physique visiblement) mais Patrick Colleter, revenu en Gironde à la demande de Ricardo, et Pierre Espanol ne continueront pas aux côtés de Paulo Sousa.
L’intéressé a réclamé et obtenu de la part de GACP à ce que trois de ses adjoints historiques le suivent : Victor Sanchez Llado (analyste), Manuel Cordeiro (préparateur physique) et Rafael Maldonado.
Si l’avenir de l’entraà®neur des gardien Paulo Grilo n’est pas discuté, Benoà®t Costil s’est dit, dans Sud-Ouest, très réticent à un éventuel changement : « Pour moi, c’est hors de question. Je ne suis pas Président mais, si on me demande, pour moi c’est très clair. Paulo a été hyper important ici, en termes d’entraà®nement, de football et sur l’aspect psychologique ».
Arnaud Carond