Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Paulo Sousa douche gentiment les espoirs de Yacine Adli

S’il brille en équipe de France U19, Yacine Adli (18 ans) n’a pas encore les épaules pour devenir titulaire aux Girondins de Bordeaux, assure Paulo Sousa.

Cet hiver, Yacine Adli (18 ans) a quitté le PSG dans l’espoir de glaner du temps de jeu au niveau professionnel aux Girondins de Bordeaux. Pour le moment, le milieu de terrain ronge son frein (3 apparitions, 38 minutes jouées). Avec l’arrivée de Paulo Sousa, le natif de Vitry-sur-Seine pouvait espérer du changement.

En conférence de presse, le Portugais a calmé les ardeurs de l’impatient Adli, excellent avec l’équipe de France U19, qualifiée pour l’Euro : « Il a très bien travaillé, avec beaucoup de qualité, et il a contribué à la sélection, et aussi à lui-màªme forcément, pour son développement », a d’abord fait savoir, dans des propos retranscrits par Girondins4ever, l’ancien coach de la Fiorentina.

De là à en faire un titulaire ? Non, assure Paulo Sousa : « Je dis qu'à ce niveau, il est déjà un joueur différent. Il fait beaucoup de différences, c'est un joueur avec beaucoup de qualités. Il a les possibilités pour arriver à un football d'élite, et quand je dis à§a ce n'est pas seulement à Bordeaux. C'est un joueur très créatif, il a un jeu différent des autres, mais il a besoin d'autres composantes individuelles pour s'améliorer et àªtre plus efficace dans un jeu professionnel ».

Arnaud Carond

 

Plus d'informations Plus d'articles