Ligue 1
Girondins : Paulo Sousa n’a pas encore tiré un trait sur Koscielny face au LOSC !
Ce jeudi, à deux jours d’un déplacement au LOSC, Paulo Sousa (Girondins de Bordeaux) a fait face à la presse.
Ce jeudi, à deux jours d’un déplacement au LOSC, Paulo Sousa (Girondins de Bordeaux) a fait face à la presse. Morceaux choisis.
Le point santé
« Edson (Mexer) a repris l'entrainement mais encore avec un peu de limites. On verra demain après-midi si cela s'est bien passé. Laurent Koscielny ? On verra s'il récupère bien. Nicolas De Préville ? Il est disponible. »
Sur la possible absence de Laurent Koscielny
« C'est difficile de se passer d'un joueur comme Laurent Koscielny. Son influence, ses qualités, c'est un joueur très important. Mais chaque joueur donne tout pour l'équipe et peut faire son travail pour l'équipe. Vukasin Jovanovic progresse, il montre beaucoup ».
Sur la défaite face à Saint-Etienne
« Pas de frustration par rapport au dernier match. Nous avons été bons et mes joueurs ont tout donné. Je vois que mon équipe maà®trise de plus en plus les consignes. Je vois une belle marge de progression encore. Il faut garder nos principes de jeu. Ce sont eux qui nous permettent de gagner des rencontres. La vérité est que sur le dernier match, on a eu 7 grosses occasions, un contrôle des espaces, du jeu, des couloirs, du pressing. On voit la progression. Màªme défensivement, nous avons été bons. Il nous a vraiment manqué la finition pour valider notre prestation. Ce n'est pas parce que notre adversaire était agressif que nous n'avons pas gagné, c'est une chose différente ».
Il demande le soutien des supporters
« Plus on est uni, plus on sera fort. L'équipe subit les conséquences de tout ce qui s'est passé sur le stade. J'espère qu'on arrivera le plus vite possible à une compréhension et à àªtre uni ».
Sur le match à venir face à Lille
« Je dois féliciter le LOSC pour son match d'hier soir. C'est un club qui est bien préparé dans le football moderne. Il est pràªt pour aller chercher des résultats dans toutes les compétitions. Il a un superbe effectif ».
Des objectifs réévalués ?
« Nous ne visons pas le classement. Je suis ambitieux mais je viens ici pour avoir une équipe qui a des performances en adéquation avec l'histoire de ce club. On doit se concentrer là -dessus, sur nos principes de jeu, pour remporter tous nos matches ».
Retranscription : compte Twitter des Girondins et Sud-Ouest.
Arnaud Carond