Ligue 1
Girondins : Paulo Sousa perd un puissant allié en vue du Mercato
Souleymane Cissé, directeur technique des Girondins de Bordeaux, a présenté sa démission aux dirigeants du club aquitain. Il va quitter le navire prochainement.
Les Girondins de Bordeaux partent à vau l'eau. Depuis quelques jours, pas un jour ne passe sans que nouvelles révélations viennent exploser à la figure des dirigeants du club aquitain. Décevant 12e du classement final de L1 malgré une bonne série, le FCGB va devoir se remodeler s'il veut exister la saison prochaine.
Pour l'heure, un premier départ sera officialisé prochainement : celui de Souleymane Cissé. L'à‰quipe, dans son édition du jour, affirme que le directeur technique des Girondins de Bordeaux a présenté sa démission il y a deux semaines en raison des sollicitations sur d'autres projets extérieurs depuis novembre. Malgré l'insistance de King Street pour l'en dissuader, sa décision serait irrévocable car il estime que la formation n'est pas assez valorisée au club.
Cissé déplore la faible place laissée à la formation
Seuls Mehdi Zerkane (20 ans, attaquant) et Ismaël Sow (19 ans, défenseur) devraient ainsi àªtre convoqués dans le groupe pro à la reprise, ce qui ne semble donc pas suffisant à ses yeux. Le départ annoncé de Cissé n'est sans doute pas la meilleure nouvelle pour Paulo Sousa. Màªme si son nom est adossé à des dossiers troubles ces derniers temps, l'ancien collaborateur de l'AS Monaco a un réseau qui aurait pu lui servir en vue du mercato estival. Mais puisque tout semble devenu compliqué aux Girondins…
Il est celui qui a travaillé à la refonte de l’encadrement et de la méthode à la formation. Souleymane Cissé sur le départ des #Girondins https://t.co/deIZYD91aH
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) May 19, 2020