Ligue 1
Girondins : Paulo Sousa reçoit une bonne nouvelle avant le choc face à l’ASSE
Alors que sa participation était en suspens, le défenseur des Girondins Pablo devrait bien être présent pour affronter l’ASSE après la trêve.
Alors que sa participation était en suspens, le défenseur des Girondins Pablo devrait bien àªtre présent pour affronter l’ASSE après la tràªve.
Au retour de la tràªve internationale, un grand classique du championnat va opposer les Girondins à l’ASSE. Une rencontre pour laquelle la participation de Pablo était remise en cause en raison d’une potentielle suspension.
En effet, le défenseur brésilien a reà§u un carton jaune face à Toulouse qu’il a failli payer cher. La saison dernière, Pablo a été expulsé contre Lille avec une sanction d’un match ferme plus un match avec sursis s’il recevait un carton jaune lors des dix rencontres officielles suivantes.
Comme l’explique le journaliste Raphaël Perry après confirmation de la LFP, il se trouve que si, pour le joueur, ce carton jaune est arrivé à son dixième match officiel, le règlement le sauve. Car les dix matchs officiels comptabilisés sont ceux du club, permettant ainsi d’inclure le match de la 37e journée de la saison passé auquel Pablo n’a pas pu participer. Résultat des courses, Paulo Sousa pourra donc compter sur son défenseur face aux Verts.
La #LFP confirme que Pablo ne sera pas suspendu pour la venue de Saint-à‰tienne. Le Brésilien, expulsé à Lille (36e J la saison dernière), avait écopé d’un match ferme + 1 match avec sursis, pouvant àªtre révoqué si CJ lors des 10 matches officiels suivants (1/3) #Girondins
— Perry Raphaël (@raph_perry) October 11, 2019
Maxime Tauzin