Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Paulo Sousa voit un futur crack mondial émerger à Bordeaux

S’il demeure un joueur en apprentissage, Yacine Adli a tout pour devenir le patron des Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa.

Le Portugais lui prédit un grand avenir.

Mercredi soir, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 3-1 sur la pelouse du SC Amiens. Un match marqué du sceau de Yacine Adli. Excellent dans le jeu, l’ancien joueur du PSG a inscrit deux buts exceptionnels, nettoyant la lucarne de Gurtner d’une frappe lointaine avant d’aller chercher l’autre lunette sur coup-franc au cÅ“ur d’un premier acte où il était déchaà®né.

En conférence de presse, Paulo Sousa est revenu sur l’émergence d’Adli, un joueur qu’il a mis du temps à utiliser aux Girondins de Bordeaux. « Il avait besoin de temps pour améliorer sa compréhension du jeu et s’inscrire dans notre modèle », justifie le Portugais.

Aujourd’hui séduit, Paulo Sousa commence à voir plus loin avec son milieu offensif : « C’est un joueur qui a encore une grosse marge de progression, mais il est différent des autres. Il maà®trise bien l’espace, le timing. Il est très fort pour mettre le ballon entre les lignes et nous donner de la supériorité. Il faut qu’il s’améliore encore au niveau physique mais, à§a y est, il a cette capacité à faire des différences. S’il continue, il arrivera très vite à l’élite du foot mondial ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles