Girondins : Pierre Ménès a de grosses inquiétudes pour le club
Invité à dévoiler ses flops de la saison dans le Canal Football Club, Ménès a placé les Girondins de Bordeaux. Le club connaît une crise institutionnelle.
Hier, le Canal Football Club a tiré le bilan de la saison écoulée de Ligue 1. Les journalistes sont revenus notamment sur la saison des Girondins de Bordeaux.
Célèbre pour son franc-parler, Pierre Ménès a placé le club au scapulaire dans ses flops de la saison, au màªme titre que la VAR. Soucieux, il a exprimé son ressenti à propos de la situation actuelle du club : « Bordeaux, pour une vieille personne comme moi, à§a fait mal. C'est quand màªme un grand club franà§ais. L'époque Bez, Aimé Jacquet, Alain Roche, le doublé avec Laurent Blanc”¦ Je n'ai màªme pas envie de dire que ce club a zéro ambition, mais il n'a plus d'ambition. »
Un avis partagé par les supporters et Ultras qui demeurent en conflit avec la direction actuelle. Ils ont màªme invité des dirigeants à démissionner de leur poste, à l’image d’Antony Thiodet sur le départ. Ménès a commenté cette situation : « Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que les anciennes gloires du club sont avec les supporters, contre la direction”¦ »
Au-délà de la crise institutionnelle, les résultats des Girondes de Bordeaux sont insuffisants. La douzième place récoltée en Ligue 1 a déà§u les amoureux du club. Et, l’objectif de se qualifier pour une une coupe européenne a été manquée. Le journaliste est inquiet concernant le futur bordelais : « L'effectif est pauvre, ils vont essayer de vendre. Mais, on n'entend pas une seule rumeur d'arrivée alors que pourtant ils ont un très bon entraineur. »
Pierre Ménès : ‘Bordeaux, à§a fait mal… Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que les anciennes gloires du club sont avec les supporters, contre la direction’