Ligue 1
Girondins : Pierre Ménès met le doigt sur le vrai point faible de Bordeaux
Après un sursaut contre l’ASSE (3-0), les Girondins de Bordeaux sont retombés dans leurs travers à Dijon en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (3-2).
Pierre Ménès analyse cette défaite.
Le manque de régularité qualifie le début de saison des Girondins de Bordeaux. Bien partis cet été, les hommes de Jocelyn Gourvennec affichent des carences qui ne lui permettent plus de tenir la dragée haute aux cadors de Ligue 1. Pire, ils ne parviennent plus à tenir un résultat contre des seconds couteaux, la faute à une défense trop peu hermétique selon Pierre Ménès.
La défense, vrai point faible des Girondins
« La journée a commencé par un très sympathique Dijon – Bordeaux. Un match qui a une fois de plus été marqué par la qualité de jeu épatante du DFCO. Cette équipe attaque et cherche à sauver sa place une deuxième année consécutive en Ligue 1 par le jeu. Cette mentalité a permis de marquer trois buts à des Girondins qui se sont donc inclinés malgré une nouvelle réalisation exceptionnelle de Malcom. Seulement la défense bordelaise est beaucoup trop friable, ce qui empàªche ce club d’enchaà®ner une série », assure Ménès sur son blog. Un constat partagé par Gourvennec vendredi soir.
JP