Ligue 1
Girondins : Pierre Ménès ne trouve plus la moindre trace de jeu à Bordeaux
La pâle copie rendue par les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Rennes (1-0) vendredi soir laisse perplexe le consultant Pierre Ménès.
Riche en buts grâce aux succès de l’AS Monaco (6-0 contre Guingamp) ou du PSG (5-0 sur la pelouse d’Angers), la 12e journée de Ligue 1 avait pourtant commencé de la pire des faà§ons. Le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux nous ont en effet offert un spectacle proche du néant vendredi soir. Et de cette purge, c’est la formation bretonne qui est sortie vainqueur (1-0).
‘Une équipe bordelaise qui a perdu son football’
Sur son blog, le consultant Pierre Ménès avoue s’àªtre ennuyé ferme et ne comprend pas ce qui arrive aux hommes de Jocelyn Gourvennec, incapables depuis un mois et demi de mettre un pied devant l’autre.
‘Cette 12e journée a commencé vendredi avec un très triste Rennes-Bordeaux, sur le terrain et en dehors. Cette affiche, qui détient toujours le record de la plus faible note pour un match diffusé sur Canal+, a malheureusement tenu ses vilaines promesses. Une rencontre sans intéràªt entre une équipe bordelaise qui a perdu son football et une équipe rennaise décimée qui a fait ce qu'elle pouvait. Cela s'est joué sur un CSC de Toulalan en début de match, après lequel il ne s'est plus rien passé.’
Bordeaux, qui reste sur quatre défaites et un match nul en Ligue 1, n’occupe plus désormais que la neuvième place du classement.
Sylvain Opair