Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : pourquoi Bordeaux a encore donné le bâton pour se faire battre (3-4 a.p.)

Les Girondins de Bordeaux ont encore flanché, pour concéder une troisième défaite d’affilée qui fait très mal.

Une défense aux abois, le symbole Ambrose

Que les Girondins de Bordeaux vont mal défensivement, ce n’est pas une nouveauté. Les Bordelais avaient encaissé douze buts sur les quatre derniers matchs avant cette rencontre, et viennent donc d’en rajouter quatre autres dans la besance. Le défense a donné des signes de fébrilité terribles, et on pense évidemment en premier au jeune Ambrose dont la glissade a offert le but du 2-2 à Kolbeinn Sigthorsson, après un relais de Bammou. Et comme Lamine Sané semble encore très loin de son meilleur niveau…

L’instinct du tueur a manqué, à§a se paie cash

En prolongation, les Girondins de Bordeaux ont eu plusieurs fois l’occasin de tuer le match mais les attaquants bordelais n’ont pas été en mesure de conclure l’affaire. On pense notamment à cette tàªte piquée de Hassen, pourtant seul face à Dupé, mais qui a permis au portier nantais de briller et de laisser les siens dans le match. Plus globalement, les Bordelais ont manqué de réalisme offensif. La bonne entrée de Malcom n’est qu’une éclaircie.

Les choix de Willy Sagnol posent question

Certes, Willy Sagnol était encore privé de nombreux joueurs pour la réception de Nantes. Or, on pouvait estimer que le coach bordelais allait aligner sa meilleure équipe possible pour un match capital pour le club. Cela n’a pas été le cas. Yambéré, Malcom, Plasil et Arambarri étaient tous sur le banc au coup d’envoi. Deux n’ont pas foulé la pelouse ce mercredi soir. Et quand on pense notamment à la performance du jeune Ambrose dans l’axe, la relative expérience de Yambéré aurait sans doute été nécessaire…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles