Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Girondins : pourquoi Gourvennec ne veut pas inverser Amiens – Bordeaux

Estimant que cela pénalisait son équipe des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec refuse d’être arrangeant pour le prochain déplacement à Amiens.

Le 21 octobre prochain, les Girondins de Bordeaux doivent théoriquement se rendre à Amiens pour la 10e journée de Ligue 1. Du fait des incidents intervenus lors du dernier match au stade de la Licorne, l'idée avait été soumise que Bordeaux accepte une inversion du calendrier pour finalement recevoir le promu picard.

En interne, cette possibilité a rapidement été balayée d'un revers de main. Jocelyn Gourvennec s'en est expliqué à GirondinsTV : « On n'a pas été sollicité de manière officielle pour à§a. Après dans notre réflexion, on n'y est pas trop favorable pour deux raisons. La première, c'est que à§a nous obligerait à jouer beaucoup de matches à la suite à domicile sur la poule aller. La seconde raison qui est liée, c'est que sur la poule retour on aurait trois matches de suite à l'extérieur, à Strasbourg, à Amiens et à Marseille à suivre après des réceptions de Lyon et Nice. C'est un calendrier qui n'est pas idéal. Faire beaucoup de matches à domicile, puis beaucoup de matches à l'extérieur ce n'est jamais très bon. Pour rythmer votre saison, c'est bien d'avoir les deux, domicile et extérieur. On verra ce qui sera proposé, si le stade d'Amiens n'est pas homologué pour la rencontre on s'orientera je pense de manière plus favorable sur un match dans un stade quelque part dans la région là -bas », a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par Girondins4Ever.

Il est de toute faà§on probable que le stade de la Licorne soit suspendu, à titre conservatoire, par la Commission de discipline ce jeudi soir.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles