Ligue 1
Girondins : Preud’homme explique pourquoi sa venue à Bordeaux a capoté
Convoité par les Girondins de Bordeaux pour remplacer Jocelyn Gourvennec, Michel Preud’homme a été devancé par Gustavo Poyet.
Voici pourquoi.
Gustavo Poyet est le nouvel entraà®neur des Girondins de Bordeaux. Il sera accompagné par deux adjoints, son homme de confiance, l’Argentin Mauricio Taricco, et Fernando Menegazzo, l’ancien milieu marine et blanc (2006-2011). Surtout, Poyet a damé le pion à Michel Preud'homme, d'abord pressenti pour occuper le poste mais finalement écarté par le FCGB. Il dit pourquoi.
« Mon problème, c’est que je ne suis pas un entraà®neur libre »
« Ma situation est particulière. On a dit que j’avais demandé un salaire super élevé. Ce qui n’est pas vrai, c’est un salaire normal. Au début, il y a des négociations, on demande toujours quelque chose avant de discuter. D’ailleurs, à la fin, il y avait un accord sur le salaire. Mais, mon problème, c’est que je ne suis pas un entraà®neur libre. Il faut payer une indemnité à mon club de Bruges, a-t-il expliqué à France Football. C’est l’explication que les dirigeants de Bordeaux m’ont donnée. Une indemnité assez importante de 750 000 euros. Je peux admettre que Bordeaux ne puisse pas aller au-dessus de son budget. Il n’y a aucun problème. Ils ont donc fait un choix. »
JP