Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – PSG (1-1) : les 5 joueurs qui n’étaient pas du tout en vacances

Alors que l’opposition entre les Girondins de Bordeaux et le PSG a débouché sur un nouveau résultat nul, plusieurs joueurs se sont mis en évidence.

Zlatan Ibrahimovic

La fin de rencontre laisse une petite incertitude quant à sa capacité à disputer le dernier match de la saison face au FC Nantes, puisqu’il a dû sortir blessé. Mais auparavant, Zlatan Ibrahimovic avait fait le boulot. Comme toujours, le Suédois a fait parler son efficacité pour ouvrir le score d’une tàªte que peu d’attaquants auraient pu réaliser, sans compter la force physique qu’il lui a fallu pour placer le ballon hors de portée de Prior. Zlatan ne faiblit pas.

Nicolas Pallois

En cette fin de saison, les Girondins de Bordeaux retrouvent le patron qui leur a fait défaut pendant plusieurs mois. Nicolas Pallois, le numéro 5 bordelais, s’est montré très solide dans l’axe associé à Pablo, seulement mis hors de position une fois par Zlatan Ibrahimovic. C’est lui qui a remis les deux équipes à égalité en matérialisant son apport offensif sur coups de pied arràªté par une belle volée du droit. Enfin, Pallois a sauvé les siens en fin de match de manière miraculeuse.

Kevin Trapp

Le portier parisien, dans ces derniers matchs, continue de faire preuve de sa sobriété habituelle, en sortant régulièrement des arràªts importants. S’il ne pouvait pas faire grand chose face à Nicolas Pallois qui l’a fusillé à bout portant, le gardien parisien a sorti plusieurs arràªts déterminants en première période. Si Kevin Trapp a souvent été raillé cette saison pour quelques boulettes, il termine l’opus 2015/16 avec un grand sérieux.

Malcom

L’ailier brésilien des Girondins de Bordeaux attendait avec impatience de se frotter à ses compatriotes de la défense parisienne. Finalement, il a plus souvent défié Aurier et Kurzawa mais son match a été très satisfaisant. Malcom a du ballon, c’est évident, màªme s’il n’a pas été décisif. C’est surtout son activité générale qui est à louer, et notamment son sérieux sur le repli défensif qui a largement soulagé ses partenaires.

Mathieu Debuchy

A la veille de l’annonce de la liste pour l’Euro, voilà un joueur qui a peut-àªtre donné une assurance décisive à Didier Deschamps pour faire partie de sa liste. Le latéral droit pràªté par Arsenal a livré une partie très solide avec un engagement dans les duels qui a mis en difficulté Angel Di Maria et Lucas. Son apport offensif aurait pu àªtre supérieur, mais face à la domination parisienne, il est logique que le défenseur ait passé un peu plus de temps à défendre.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles