Angers SCO
Girondins, RC Lens : comment les deux clubs ont raté la bonne affaire N'Doye
Révélation du début de saison, Cheikh N’Doye aurait pu porter le maillot du RC Lens ou des Girondins.
Ce jeudi, L'Equipe consacre un large focus au milieu de terrain d'Angers Cheikh N'Doye (29 ans) lequel réalise d'excellents débuts en Ligue 1. Elu dans l'équipe-type de Ligue 2 avec Créteil la saison passée, le milieu de terrain défensif fait partie des bonnes surprises du promu angevin.
La DNCG a fait capoter le dossier lensois
Pourtant, le Sénégalais aurait pu rebondir dans un club plus huppé. Tour à tour : Bordeaux, Montpellier ou encore le RC Lens ont manqué le coche. Pour les Sang et Or, la raison est simple : la DNCG avait interdit le club de recrutement à l'été 2014 alors que Gervais Martel avait fait partir une offre de 350 000€ alors acceptée par Créteil.
Les recruteurs bordelais l’ont mal jugé
Pour Bordeaux ou Montpellier, la raison est autre et expliquée par Luis De Sousa, directeur général du club cristolien, dans le quotidien sportif : « Les recruteurs passés par le stade Duvauchelle faisaient toujours le màªme rapport. Bordeaux, Montpellier”¦ Ils avaient des doutes au sujet de sa capacité à s'adapter à la L1 sur le plan technique. » Finalement, le milieu aux « pieds carrés » ne se révèle pas si maladroit que à§a ”¦
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.