En fin de contrat au RC Lens après trois saisons éprouvantes, entre Ligue 2 et Ligue 1, Antoine Kombouaré souhaitait changer d’air cet été et avait quelques courtisans à ses pieds.
Fatigué par les promesses non tenues et un manque de moyens récurrent, Antoine Kombouaré a finalement décidé de quitter le RC Lens cet été malgré l'insistance de Gervais Martel. Et c'est à l'En Avant Guingamp que l'entraà®neur kanak a donné sa parole malgré deux autres pistes qui sont confirmées ce samedi. L'à‰quipe affirme en effet que Kombouaré était en contact avec l'AS Saint-à‰tienne, en cas de départ de Christophe Galtier, et les Girondins de Bordeaux, alors à la recherche d’un coach.
« Guingamp, c'est un club qui ressemble un peu à Valenciennes et à Lens »
Il a finalement accepté le contrat de trois ans de Guingamp, sans regret, alors que le FCGB a misé sur Jocelyn Gourvennec. « Guingamp, c'est un club qui lui plaà®t, qui ressemble un peu à Valenciennes et à Lens, avec une ferveur locale très forte, glisse son adjoint Yves Bertucci. Il y retrouve les màªmes valeurs de solidarité et d’humilité. Ce n’est pas quelqu’un qui recherche la notoriété et la médiatisation. »
Julien Perez