Manager des Girondins avant que GACP ne prenne le contrôle du club et ne le remplace par Paulo Sousa, Ricardo a livré ses vérités.
Dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien coach des Girondins est revenu sur sa deuxième aventure à la tàªte du club. Sans amertume, il en profite néanmoins pour remettre des choses à leur juste place selon lui.
Notamment par rapport à Franà§ois Kamano qui n’avait pas hésité à se montrer critique sur son action. En pointant du doigt des entraà®nements pas franchement poussés à son goût. Sauf que Ricardo n’a pas la mémoire courte. « J’ai peut-àªtre tort, mais tennis-ballon c’est une expression ? Parce qu’on en a peut-àªtre fait que deux ou trois dans la saison. Kamano, il y a eu son histoire de transfert avec Monaco en janvier. Deux fois, il est venu dans mon bureau pour me dire qu’il voulait partir », a révélé Ricardo.
Le coach brésilien a ensuite évoqué le projet des nouveaux propriétaires. Rappelant toutefois à GACP que malgré toute la patience nécessaire, l’objectif du club ne peut-àªtre qu’européen. « Il faut attendre. Le club sort d’une période de vingt ans avec M6. Là , les Américains sont là depuis un an. C’est difficile d’en parler, de comparer ou de dresser un premier bilan. On verra dans deux, trois ans s’ils ont fait les choses bien. Aujourd’hui, ils sont encore en train de parfaire leur culture et leur connaissance du club avec un public très exigeant. Quand on est Bordeaux, on doit jouer l’Europe. Les supporters n’accepteront pas autre chose. »
Maxime Tauzin