Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Riolo balaie la mauvaise excuse des Bordelais à Monaco

Aux yeux de Daniel Riolo, les Girondins ne peuvent se cacher derrière une erreur pour expliquer leur défaite de vendredi sur le terrain de Monaco (2-1).

Contrairement à de nombreuses formations de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont pas pris une valise vendredi contre Monaco (2-1). De quoi donner l’impression à l’entraà®neur Jocelyn Gourvennec qu’il ne manquait pas grand-chose pour réussir un coup face au leader du championnat. D’autant que les deux buts monégasques font suite à une erreur de la défense et un exploit de Joao Moutinho.

Pour Riolo, les Girondins ont défendu trop bas

Mais pour Daniel Riolo, cette excuse n’a pas lieu d’àªtre. Le consultant de RMC estime en effet sur son blog que si une équipe défend bas, elle ne peut espérer autre chose que prendre un but tôt ou tard.

Visiblement déà§us de l'issue, les Bordelais ont signalé qu'ils avaient craqué à la suite d’un corner et un super but. C'est simple le foot vu comme à§a ! On se réfugie derrière ce genre de phrase et on oublie l'essentiel. Et oui, quand vous défendez, vous accumulez les situations devant votre but et à§a peut finir par engendrer une erreur. Je suis toujours étonné d’entendre à§a. On tenait bien et puis on a craqué sur une erreur. Il faudrait peut-àªtre juste se demander pourquoi c’est souvent comme à§a, non ? Plus on est loin de son but, moins on risque l’erreur. J’ai l’impression de dire un truc tout con et évident…’

Une faà§on de dire que Bordeaux aurait peut-àªtre dû jouer sa chance un peu plus crânement…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles