Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Riolo cartonne Costil, les chiffres lui donnent raison…

Qualifié de "passoire" par le consultant Daniel Riolo, le gardien bordelais Benoît Costil ne réussit pas, à en juger par les stats, un grand début de saison.

Hugo Lloris absent, c’est en toute logique Benoà®t Costil que Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a convoqué pour les matches amicaux face au Pays de Galles et l’Allemagne. Le retour en Bleu du gardien des Girondins de Bordeaux ne fait cependant pas que des heureux.

Le site Girondins33 relaie ainsi la réaction du consultant Daniel Riolo sur RMC : ‘Costil de retour en Bleu ? C’est pourtant une véritable passoire depuis le début de la saison… Ah, oui, une passoire. Vous l’avez trouvé bon depuis le début de la saison ? Non mais c’est une blague, il est bidon depuis le début de l’année.’

‘Costil ? Une véritable passoire depuis le début de la saison’

Le pire, c’est que Costil ne peut compter sur les stats pour lui venir en aide. L’à‰quipe publie ce matin le classement des gardiens de Ligue 1 selon le nombreux d’arràªts effectués par rapport aux ‘buts probables’, un critère établi par l’institut Opta en fonction de la zone d’où est déclenchée une frappe.

Or, le dernier rempart du FCGB occupe la dernière place, lui qui a encaissé 17 buts sur 13,62 buts probables.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles