Ligue 1
Girondins – Stade Brestois (2-2) : Paulo Sousa souligne son recadrage décisif à la pause
Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a analysé en détail le match en deux temps de ses hommes face au Stade Brestois (2-2).
Paulo Sousa, l’entraà®neur des Girondins de Bordeaux, a analysé en détail le match en deux temps de ses hommes face au Stade Brestois (2-2).
Après avoir été mené par le Stade Brestois, les Girondins ont finalement réussi à s’en sortir pour obtenir un nul et garder leur invincibilité (2-2). Un match qui a symbolisé l’irrégularité de la bande à Paulo Sousa.
Après la rencontre, le coach bordelais a d’abord fait un constat sans concession de la première période ratée de ses hommes. « C’est un processus. Ce sont des joueurs qui doivent s’adapter à un championnat très puissant et très physique. Je tiens à souligner l’attitude de nos joueurs, car ce n’est pas facile quand tu perds et que tu n’as plus le contrôle du match avec notre jeu. Sur la première mi-temps, on a forcé beaucoup de passes à l’intérieur et à§a a donné plus de contre-attaques à notre adversaire. Quand on jouait sur les couloirs, on a perdu des ballons très faciles, surtout Kalu. On a changé notre approche défensive, tactiquement, on a été plus consistant pour faire sortir notre adversaire, quand notre jeu offensif s’est amélioré. »
Le coach bordelais, obligé de recadrer des choses à la pause et de changer de système, a rapidement vu l’effet de ses nouvelles consignes. « En seconde mi-temps, avec plus de mobilité, de patience et plus de qualité de passes pour attirer le bloc adverse, on a su forcer les lignes en étant plus nombreux dans la surface et l’équipe s’est améliorée. Ce soir, on a perdu une bonne opportunité de gagner en confiance. On a tout fait pour arriver à à§a. Je connais la qualité de notre effectif et les difficultés que l’on aura pour gagner des points. Il n’est pas facile pour certains joueurs de changer de mentalité. Revenir au score montre qu’il y a du caractère. À la mi-temps, j’ai recadré au niveau défensif. Quand tu perds le ballon trop facilement, à§a donne des opportunités aux adversaires notamment au niveau de la verticalité. »
Maxime Tauzin