Embourbés dans une crise institutionnel, les Girondins de Bordeaux pourraient connaà®tre de profonds changements. Ancien président du Stade Rennais, Olivier Létang s’intéresse au club au scapulaire. Il pourrait connaà®tre un rebond surprenant après son départ surprise de Rennes.
La rumeur d’une arrivée de Létang se fait de plus en plus pressante. D’après Manu Lonjon, journaliste, sa venue entraà®nerait le départ de Frédéric Longuépée, président actuel de Bordeaux : « Létang n'est pas du tout proche de Frédéric Longuépée. Autant dire que si Létang arrive, ce qui va le rendre extràªmement populaire, c'est que si lui arrive, l'autre, il part. Après, on va confirmer, on va voir avec le temps si c'est possible. »
King Street veut se séparer des Girondins
Sans liquidés pour le mercato, en froid avec ses supporters et Ultras, l’organigramme bordelais vit des heures compliqués. Selon le journaliste Manu Lonjon, King Street, propriétaire du club, pourrait bien vendre au rabais Bordeaux en raison de la crise économique : « King Street préférerait se séparer tout de suite de Bordeaux quitte à perdre de l'oseille. Ils sont caution du club. Aussi, ils ont un engagement au niveau du fonds, pour éponger les dettes quelles qu'elles soient. Aujourd’hui, King Street ne fait pas de sentiment. Ils s'en foutent complètement pour àªtre très clair des Girondins de Bordeaux. Je crois que à§a ne surprendra personne quand on voit le peu d'intéràªt qu'ils ont mis ne serait-ce qu'à respecter l'histoire de ce grand club qu'est le FCGB. »
Manu Lonjon : ‘King Street ne fait aucun sentiment et s’en fout, pour àªtre clair, des @Girondins. Mais à§a, vu le peu d’intéràªt qu’ils ont mis à respecter l’histoire, à§a n’étonnera personne.’