Ligue 1
Girondins : Stéphane Martin rassurant sur le mercato malgré l’élimination
Les projets de Bordeaux au mercato ne devraient pas souffrir de l’élimination du club en Ligue Europa.
C’est le président Stéphane Martin qui l’assure.
Un petit tour et puis s’en va. Après s’àªtre battus toute la saison dernière pour décrocher leur qualification en Ligue Europa, les Girondins ont été éliminés au tour préliminaire par Videoton (2-1, 0-1). Le président bordelais Stéphane Martin avait du mal à contenir son amertume à l’issue de la rencontre.
‘C’est une énorme déception, une très mauvaise surprise. On avait beaucoup d’espoir et d’envie pour cette Coupe d’Europe. Malheureusement, il faut appeler un chat un chat : on est complètement passés au travers. On ne peut màªme pas évoquer la chance, l’arbitrage, ou dire que c’est immérité. On n’a tout simplement pas été au niveau de la fin de saison dernière.’
‘On avait un plan, on ne va pas en changer’
Le président Marine et Blanc, cité par L’à‰quipe, s’est toutefois voulu rassurant sur la suite de mercato : les ambitions du club ne devraient pas àªtre revues à la baisse.
‘Non. On avait un plan, on ne va pas en changer. De toute faà§on, on ne pense pas en terme de mercato ou de budget, mais en terme de déception sportive par rapport au plaisir que procure le fait de jouer une Coupe d’Europe. L’impact est avant tout sportif. J’ai une pensée pour les supporters bordelais qui ràªvaient d’Europe, pour la centaine qui est également venue ici et qui a vu un match indigne.’
Quatre renforts devraient donc encore débarquer au FCGB. Mais sans qualification européenne, Bordeaux dispose d’un argument en moins pour les convaincre de signer…
Sylvain Opair