Girondins : Triaud ne veut plus payer pour les supporters déviants
Jean-Louis Triaud aimerait que les clubs ne soient plus obligés de payer pour les supporters ayant un comportement inadéquat dans les stades.
Alors que le SC Bastia se retrouve une nouvelle fois sur les devants de la scène après les insultes racistes proférées contre Mario Balotelli, le club insulaire peut compter sur un soutien de poids : Jean-Louis Triaud.
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le président des Girondins de Bordeaux a fait savoir sa position sur la responsabilité des clubs suite aux débordements de leurs supporters. « Il faut arràªter de tout mettre sur le dos des clubs. En ce moment, on a l'impression que, lorsqu'il y a un incident, il faut absolument trouver un coupable facile. Et, bien entendu, cela tombe sur les clubs », déplore l'intéressé dans une tribune sur la question.
En tant qu'organisateur de spectacle, Triaud ne comprend pas que la responsabilité en incombe toujours à son club : « Comment puis-je sérieusement empàªcher un abruti de lancer un cri raciste ou de jeter un briquet sur un joueur ? Je suis l'organisateur du spectacle. Cela me donne des obligations pour assurer la sécurité de chacun. Je dois aussi assurer un dialogue avec les groupes de supporteurs. Mais cela ne doit pas me rendre responsable de tous les comportements déviants qui pourraient se produire pendant les rencontres. Celui qui sort du cadre légal doit payer. Mais seulement lui ».
Arnaud Carond