Ligue 1
Girondins – Triaud : « Sans M6 et De Tavernost, le club serait peut-être en L2 »
Jean-Louis Triaud s’est longuement exprimé dans France Football sur les rumeurs de vente des Girondins de Bordeaux mais également sur le cas plus personnel de son supérieur Nicolas de Tavernost.
Jean-Louis Triaud s'est longuement exprimé dans France Football sur les rumeurs de vente des Girondins de Bordeaux mais également sur le cas plus personnel de son supérieur Nicolas de Tavernost.
A Bordeaux, le désengagement de M6 et la vente du club sont des sujets qui reviennent régulièrement dans l'actualité. Dans France Football, Jean-Louis Triaud s'est exprimé une nouvelle fois sur le sujet : « Si un jour, sous la présidence de M.Nicolas de Tavernost, M6 doit se séparer du club, ce sera pour aider un projet à se mettre en place avec des gens ambitieux qui ont des moyens, sont respectables et qui s'investissent durablement. S'il doit y avoir une reprise du club, ce ne sera qu'à ces quatre conditions », confesse le président délégué, qui assure qu'il ne connait pas le moment ni l'échéance : « Mais cela arrivera forcément un jour», poursuit-il.
Un équilibre financier pour 2016-2017 ?
Pas convaincu par les rumeurs faisant état de discussions entre Nicolas de Tavernost, actionnaire des Girondins, et une banque suisse pour mettre le club en vente, Triaud croit savoir que le patron de M6 est « personnellement très attaché au club » et se dit confiant quant à la possibilité d'atteindre (enfin) l'équilibre financier dès la saison prochaine.
« De Tavernost ? Cela fait plusieurs années qu'il en fait beaucoup »
Questionné sur une éventuelle lassitude de de Tavernost suite aux résultats, le dirigeant aquitain a expliqué ce qui agaà§ait vraiment son supérieur hiérarchique : « Son état d'esprit ? Il est comme nous. Les premiers à faire la gueule quand il n'y a pas de résultats. Cela nous met de très, très mauvaise humeur. Donc il est de très, très mauvaise humeur et déà§u des résultats. Mais il sait qu'il y a des explications, màªme s'il préférerait que à§a marche. En revanche, il n'est pas content quand on lui dit qu'il ne fait pas les efforts nécessaires pour aider. Cela fait plusieurs années qu'il en fait beaucoup. Sans lui, sans M6, le club n'aurait jamais eu le parcours qu'il a eu depuis leur arrivée et il n'en serait pas là aujourd'hui. Il serait peut-àªtre déjà en Ligue 2”¦ »
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.