Girondins : Triaud s'emballe sur la formation « made in » Bordeaux
Jeudi soir, les Girondins de Bordeaux se sont déplacés à Larnaca (Chypre) avec un groupe de joueurs dont 13 des 21 éléments sont issus du sérail.
Au moment de faire la liste des 13 éléments formé au club qui ont participer au 3e tour préliminaire d'Europa League (Prior, Lefebvre, Guilbert, Yambéré, Maulun, Poko, Sertic, Ab. Traoré, Saivet, Crivelli, Laborde, T. Touré, Valla), Jean-Louis Triaud a bombé le torse :
« C'est une tradition depuis de longues années chez nous et peu importe si on en parle moins que celle de l'OL ou d'autres clubs. On a plus de 50% de notre effectif qui a été formé au Haillan. On n'a pas un centre de formation uniquement pour répondre aux obligations en la matière de la LFP ou pour amuser la galerie. C'est aussi une obligation pour tenter de bâtir un effectif de qualité sans avoir d'immenses ressources financières », explique, dans L'Equipe, le président aquitain, qui n'est pas franchement d'accord avec Willy Sagnol sur la profondeur de banc de son effectif.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.