Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : un 3e fond d’investissement se serait greffé au projet GACP !

Fortress Investment Group LLC aurait rejoint le pool d’investisseurs mené par GACP pour reprendre la destinée des Girondins de Bordeaux.

Selon L’Equipe, GACP (General American Capital Partners) – déjà rejoint par King Street Capital Management pour son projet de rachat des Girondins de Bordeaux – a vu un troisième renfort américain débarquer sur le dossier : Fortress Investment Group LLC.

Un projet très similaire à celui du LOSC

Face au lourd investissement qui l’attend (100 M€ dont 20 M€ amenés de sa poche), Joseph DaGrosa, le boss de GACP, a fait appel à ce fonds new-yorkais pour l’aider dans son entreprise. Le futur dirigeant bordelais aurait prévu de rembourser ses deux partenaires à moyen terme grâce aux bénéfices réalisés par le club en augmentation des recettes ou par l’appui d’un gros trading joueurs. Un dossier qui pourrait franchement inquiéter les supporters bordelais, déjà opposé au rachat du club par les Américains et qui voient des investisseurs débarquer dans un schéma qui n’est pas sans rappeler le LOSC de Gérard Lopez.

Da Grosa travaille déjà la LFP

En attendant d’àªtre officialisé par M6 (probablement le 28 septembre prochain) et de rencontrer la DNCG mi-septembre, GACP a déjà commencé à montrer patte blanche à la Ligue. En effet, toujours selon le quotidien sportif, Jo DaGrosa a rencontré la direction de la LFP (Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot) la semaine passée et aurait màªme fait « très bonne impression ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles