Sans grands objectifs d'ici à la fin de saison, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Troyes samedi soir (19 heures). Une rencontre qui, comme l'a reconnu Clément Chantôme en conférence de presse, n'emballe pas franchement le vestiaire : « Je fais rarement de langue de bois mais c'est très dur de se motiver, il n'y a plus grand-chose à jouer. A part gagner des places et un peu d'argent pour le club, on n'a rien à jouer. »
Au moins cinq absents
Outre le manque d'envie, Ulrich Ramé devra composer avec de nombreuses forces vives absentes. Les blessés longue durée – Grégory Sertic (victime du contrecoup lié à sa surcharge de travail et au repos jusqu'à lundi), Cédric Carrasso (qui a repris la course) et Nicolas Maurice-Belay (annoncé forfait jusqu'à la fin de saison) – sont bien évidemment absent. S'ajoutent à ceux-là : Lamine Sané (genou) et Mauro Arambarri (adducteurs). A priori, on ne devrait pas voir non plus Cheick Diabaté, écarté par Ulrich Ramé sur les derniers matches et en fin de contrat.
Nicolas Pallois, la seule attraction ?
En revanche, il y a quand màªme une petite attraction à ce match sans enjeu : le possible retour de Nicolas Pallois, un peu plus de cinq mois après son dernier match.« Il est en phase de pouvoir prétendre à àªtre dans le groupe. La décision sera soit de le mettre directement en tant que titulaire ou dans le groupe à§a me paraà®t compliqué. Ce sera titulaire ou pas dans le groupe », a fait savoir son coach.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.