Girondins : un Bordelais en plein boom rend le sourire à Pierre Ménès
Pierre Ménès a livré son analyse du match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice dimanche au Matmut Atlantique (1-1).
Les Girondins de Bordeaux sont confrontés à un plafond de verre qu'ils n'arrivent jamais à crever cette saison. À chaque fois qu'ils ont l'opportunité de basculer dans le premier tiers du tableau, les hommes de Paulo Sousa ratent le coche.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Ce fut le cas dimanche après-midi lors de la réception de l'OGC Nice. Pourtant devant au tableau d'affichage, les Bordelais ont été rattrapés sur un but spectaculaire de l'ancien de la maison Adam Ounas (1-1). Ce point fait stagner les Girondins à la 12e place du classement, ce qui ne fait pas lever Pierre Ménès au plafond. En revanche, la progression du passeur décisif Toma Basic (23 ans) est évidente à ses yeux.
Ménès note les progrès de Basic à Bordeaux
« On a eu droit à un match très étrange entre Bordeaux et Nice, deux équipes assez étranges à la base, dont on ne sait jamais trop quoi penser. Cette remarque est surtout valable pour Nice, souffle Ménès sur son blog. Ce sont les Girondins, plutôt dominateurs en première période, qui ont ouvert le score par De Préville, auteur d'un grand pont sur Benitez après une très belle remontée de balle de Basic, l'un des Bordelais qui a le plus progressé. L'égalisation est venue d'un bon centre de Wagué et d'un retourné pas banal d'Ounas. Les deux équipes auraient pu l'emporter mais le match nul est quand màªme logique. »