Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : un problème entre actionnaires minerait déjà le Mercato !

La relation entre GACP et son principal actionnaire King Street se serait dégradée ces dernières semaines.

Une mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux.

Si les relations entre les Ultramarines bordelais et la direction opérationnel du club portée par Frédéric Longuépée sont très compliquées, ce n’est pas le seul mal qui mine les Girondins de Bordeaux en coulisses.

En effet, d’après ‘L’Equipe’, GACP – l’actionnaire principal du club aquitain – et King Steet – le fond d’investissements US qui soutient Joe Da Grosa – seraient en froid. Alors que les Girondins devraient encore àªtre déficitaire en fin de saison, le volet financier entre les deux entités serait « un sujet de tension majeur ».

« Il n’est pas certain que la prudence de King Street lorsqu’il s’agit d’investir dans le sportif soit du goût de GACP. En interne, tous les scénarios sont envisagés, y compris le fait que King Street écarte GACP de la gestion et de l’actionnariat du du club en lui rachetant ses parts », assure le quotidien sportif.

De son côté, King Street n’apprécierait que modérément de voir son nom associé à cette crise et suspecte GACP de volontairement laisser fuiter certains états d’âme pour se dégager de toutes responsabilités. En attendant, ce sont les Girondins qui trinquent…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles