Ligue 1
Girondins : une injustice réparée à l’encontre d’Alexandre Mendy ?
Auteur d’un but injustement refusé à Dijon, Alexandre Mendy pourrait se le voir réattribuer par la LFP.
Comme nous vous l’expliquions en début de semaine, Alexandre Mendy s’est vu retirer un but valable lors du match opposant Dijon – Bordeaux (3-2) le week-end dernier. Si l’action n’a pas eu d’incidence sur le match puisque Jonathan Cafu a marqué dans la foulée, la goal-line technology n’a pas fonctionné pour l’ancien Guingampais.
Interrogé sur Girondins TV et dans des propos retranscrits par Girondins4Ever, l’attaquant est revenu sur cette action… Expliquant que la Ligue étudiait la possibilité de lui rendre son but : « Effectivement le ballon est rentré. Pour moi, c'est embàªtant car à§a aurait été mon 5e but. àŠtre à cinq buts au mois de décembre, c'est déjà pas mal. J'ai entendu qu'il y allait avoir une commission et qu'il allait surement m'àªtre accordé mais je n'y crois pas trop. On verra par la suite et c'est à moi de mettre mon 5e but et d'enchaà®ner. »
Indépendamment du cas Mendy, la LFP étudie sérieusement l’idée de changer de prestataire pour l’arbitrage vidéo à compter de la saison prochaine. D’après L’Equipe, les instances ne seraient plus satisfaites du fait de ses nombreux bugs de la qualité du service mis en place.
Arnaud Carond