Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : une mauvaise surprise pour Gourvennec en janvier ?

L’entraîneur du FCGB, Jocelyn Gourvennec, pourrait perdre l’un de ses joueurs majeurs cet hiver si celui-ci décidait de répondre aux avances d’une sélection africaine.

Le débat sur les bi-nationaux avait enflammé la France il y a six ans quand un verbatim d’une réunion technique à la Fédération impliquant notamment Laurent Blanc avait été balancé aux médias. On y entendait les entraà®neurs se désespérer que les sélections africaines profitent du travail effectué dans les centres formation hexagonaux. Eh bien, cette polémique pourrait renaà®tre cet hiver du côté de Bordeaux !

“Le Sénégal me fait des appels du pied”

En effet, le latéral pràªté par le PSG Youssouf Sabalay a déclaré à la télévision du club : “Mes parents sont tous les deux sénégalais. J'ai la double nationalité, je suis franco-sénégalais. Oui, il y a le Sénégal qui me fait des appels du pied. On verra”. Le souci, c’est que s’il se décide avant janvier, Sabaly pourrait àªtre appelé à disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année. Ce qui lui ferait manquer un gros mois de compétition en France et pourrait inciter le FCGB à recruter. Pour s’éviter toute prise de tàªte, Jocelyn Gourvennec doit maintenant espérer que Sabaly entendra les mots de Marius Trésor, qui lui annonce les Bleus s’il continue sur cette voie”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles