Ligue 1
Girondins : une pépite bordelaise a déjà tapé dans l'Å“il du vestiaire
Il y a quelques jours, les Girondins ont officialisé la signature du premier contrat professionnel de Sekou Mara. Un joueur promis à un grand avenir.
Màªme si la situation sportive des Girondins donne rarement le sourire aux supporters ces derniers temps, ceux-ci peuvent tout de màªme apprécier la qualité du centre de formation. Le club bordelais parvient régulièrement à faire éclore des joueurs de talent. Et le dernier pourrait bien àªtre Sekou Mara.
Titularisé en amical face à l’ASSE dans une position inhabituelle de piston gauche, Sekou Mara est un attaquant au gros potentiel. Dans les colonnes du Parisien, le responsable recrutement du centre de formation, Yannick Stopyra, confie d’ailleurs que le joueur n’a pas mis longtemps à impressionner au plus haut échelon du club.
Le vestiaire semble en effet déjà séduit par les qualités d’un joueur qui pourrait voir haut. « J’aime beaucoup. J’ai été un joueur de tàªte et j’ai rarement vu un joueur aussi fort dans le jeu aérien, c’est un phénomène. S’il n’a pas de pépins physiques, il gagnera sa vie avec le football. À quel niveau, Ligue 1, Ligue des champions ? Je n’en sais rien. En tout cas, màªme les pros commencent à àªtre surpris par son potentiel”¦ C’est bon signe ! », assure le dirigeant bordelais.