Girondins : une recrue épatée par les Ultramarines
Le jeune défenseur central serbe des Girondins de Bordeaux Vukasin Jovanovic a expliqué que les ultras du FCGB l’avaient impressionné lors du match contre Lyon.
Il a joué à l’Etoile Rouge de Belgrade, plus grand club serbe dont les utras sont réputés autant pour leur passion que pour leurs tifos. Il est sous contrat aujourd’hui avec le Zenit Saint-Pétersbourg, qui est le club le populaire de Russie. Eh bien pourtant, Vukasin Jovanovic, arrivé cet hiver aux Girondins de Bordeaux sous la forme d’un pràªt sans option d’achat, a été impressionné par la ferveur des Ultramarines !
“La chose qui m'a le plus surpris, c'est l'engouement de nos supporters”
“Les Girondins, c'est très nettement au-dessus de tout ce que j'ai connu, a-t-il confié dans Sud-Ouest. La chose qui m'a le plus surpris, c'est l'engouement de nos supporters. Lors du match contre Lyon, l'intensité de leurs chants était telle que je craignais de ne pas entendre ce que Milan (Gajic) allait me dire !” Qu’est-ce qu’il dira quand il aura visité la Beaujoire (33e journée) et Geoffroy-Guichard (36e) ?
“Cela se rapproche de l'Angleterre”
On l’aura compris, le Serbe se plaà®t en France. “Ici j'ai joué contre Eder, Santini, Lacazette, Le rythme est un peu fou, les stades sont pleins, cela se rapproche de l'Angleterre. En Serbie, on a parfois des matches faciles. Ici, cela n'existe pas. Un match contre Caen paraà®t plus facile qu'un match face à Lyon mais c'est tout aussi compliqué, donc on ne peut pas se relâcher. La preuve, contre Lille, j'ai eu une demi-seconde d'inattention, et les Lillois en ont profité !” à‡a ressemble à une demande de transfert !
R.N.