Compétitions
Lens-Bordeaux : les supporters mobilisés contre l’horaire du match de Coupe
Mercredi, la Fédération Française de Football a annoncé que le quart de finale de Coupe de France entre le RC Lens et les Girondins de Bordeaux aurait lieu le 17 avril prochain à 17 heures.
Un horaire qui, pour un match ayant lieu en milieu de semaine (un mercredi, pour àªtre précis), risque de priver de nombreux supporters lensois et bordelais de la possibilité d’aller au stade.
Dans l’espoir de faire fléchir la FFF et France Télévisions, diffuseur de la rencontre, près de 11 000 supporters se sont déjà réunis sur un groupe Facebook nommé ‘Offrez à Lens-Bordeaux un horaire décent’.
Ces supporters réclament ‘l’ouverture d’un dialogue et l’étude d’une autre solution, qui existerait avec un minimum de bonne volonté de la part du diffuseur – un report au jeudi soir étant parfaitement envisageable vu le calendrier des clubs concernés et les multiples canaux dont dispose France TV‘ .
Cette initiative rappelle celle qui avait mené au report du match des seizièmes de finale entre Plabennec et le LOSC.
Mercredi, le président Sang et Or Luc Dayan avait lui-màªme fait part de sa déception en apprenant que la rencontre était programmée à 17 heures, ce qui constitue selon lui ‘une très mauvaise chose pour le public‘ .
Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur RC Lensois.fr et celle de Bordeaux sur Webgirondins.