Nous suivre
Image par défaut

Divers

Les infos de la journée – Lens change d’époque

Le RC Lens rappelle les anciens, Sertic vise le podium mais Gillot n’y croit pas, la folle histoire des Cahuzac à Bastia.

.. Tout ce qu’il faut savoir sur la journée du mardi 25 septembre.

Lens : Un changement d'époque

L'ère Jean-Louis Garcia est terminée en Artois. Elle ne laissera de regrets à pas grand monde. Autant côté joueurs que supporters, qui ne s'attendaient pas à un changement. Il est survenu très vite après la large défaite contre Monaco. Le 4 à 0 aura été fatal à l'ancien angevin. Antoine Sibierski (directeur sportif) et Luc Dayan (président) s'expliquent sur le limogeage de Jean-Louis Garcia et de son staff ainsi que sur l'arrivée à la tàªte des Sang et Or du clubiste qu'est ‘Siko’ .

Lire ici : Lens change d’époque / Sibierski et Dayan s'expliquent sur Sikora et Garcia (vidéo)

– PSG : L'Italie s'insurge du départ de Verratti

Le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, interrogé par la presse italienne a été on ne peut plus clair sur le départ de Marco Verratti au Paris Saint-Germain. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Prandelli estime ainsi que Verratti n'aurait jamais dû quitter la Serie A : ‘Je trouve à§a scandaleux qu'un joueur comme Verratti soit parti à l'étranger, qu'on l'ait laissé partir. Je l'avais convoqué quand il était à Pescara. Je le répète, c'est scandaleux !’

Lire aussi : Prandelli déà§u du départ de Verratti

– Bordeaux – Sertic : ‘La troisième place est abordable’

Grégory Sertic (26 ans) est particulièrement utilisé depuis le début de la saison. Le milieu de terrain des Girondins croit énormément en ce Bordeaux 2012-2013. ‘Nous sommes des compétiteurs. La saison dernière, on a fini cinquième, c'est vrai. Mais nous étions très mal partis. On a fait un très bon retour. Aujourd'hui, nous sommes mieux. Faire aussi bien, à§a serait déjà bien mais on vise plus haut. On espère se qualifier pour la Ligue des Champions. La troisième place est abordable je pense. Il faut croire en notre groupe‘ , explique-t-il.

Lire aussi : Sertic vise la Ligue des Champions / Gillot : « La C1 ? Compliqué »

– Bastia : Cahuzac, au nom du grand-père

Petit-fils de l'illustre Pierre Cahuzac, Yannick compte lui aussi laissé sa trace au SC Bastia. Pour beaucoup de Bastiais, le regretté Pierre Cahuzac est une idole. Coach à l'ancienne, dur avec ses joueurs, celui qui a mené les « Lions de Furiani » en finale de la Coupe UEFA 1978 a laissé une telle trace au Sporting qu'une tribune porte aujourd'hui son nom. Dans ces conditions, quand le petit-fils débarque au sein de l'effectif pro en 2005-06, il se devait d'avoir les reins solides…

Lire aussi : la folle histoire des Cahuzac à Bastia

Plus d'informations Plus d'articles