Lorient FC
Ligue 1 – J6 : match fou entre les Girondins et le FC Lorient (3-2 à la pause)
Qui a dit que Bordeaux n’était pas une équipe spectaculaire ? Les Girondins mènent 3-2 à Lorient à la mi-temps du match de la 6e journée de Ligue 1.
Cheick Diabaté a donné l’avantage au FCGB dès la 8e minute en convertissant un penalty consécutif à une main de Vincent Aboubakar dans sa surface. Mais un quart d’heure plus tard, l’ancien attaquant valenciennois s’est rattrapé en trompant le portier bordelais Cédric Carrasso de près suite à un centre de Kevin Monnet-Paquet (23e).
Les Bretons pensaient peut-àªtre avoir fait le plus dur mais une prise de balle manquée de leur gardien Fabien Audard a permis une minute plus tard à Grégory Sertic (entré en jeu à la place de Biyogo-Poko, blessé précocement) de redonner l’avantage à sa formation d’une frappe flottante (25e).
Nouveau tir de loin et nouveau but à demi-heure de jeu, Henri Saivet trouvant cette fois la lucarne d’Audard (30e).
Mais l’efficacité offensive des hommes de Francis Gillot cet après-midi n’a d’égal que leur fébrilité à l’arrière. Et sur une passe en retrait mal assurée de Maxime Poundjé, Kevin Monnet-Paquet, en angle fermé, a remis son équipe dans la partie (43e).
Vivement la suite !
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.