Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

Ligue Europa : Bordeaux s’en sort bien à Kiev (1-1)

Les Girondins de Bordeaux entraient en lice face au Dynamo Kiev, ce jeudi à 19h, pour le compte des 16e de finales de la Ligue Europa.

Et Francis Gillot peut pousser un ouf de soulagement. En effet, les Girondins ont réussi à ramener un très bon match nul d’Ukraine. Menés 1-0 suite à l’ouverture du score d’Haruna dès la 20e minute, les Bordelais ont tout de suite réagi avec l’égalisation de Ludovic Obraniak (23e).

Carrasso a la baraka !

Juste avant la pause, les coéquipiers de Taye Taà¯wo trouvent la barre sur une nouvelle frappe d’Haruna. Malmenés, les Girondins reviennent dans le second acte avec de meilleurs dispositions mais doivent encore subir le jeu ukrainien. Peu après l’heure de jeu, Faubert est obligé de sauver le ballon sur sa ligne alors que cinq minutes plus tard, M. Tudor, l’arbitre de la rencontre, siffle un pénalty logique pour le Dynamo. Mais ce soir, les dieux du foot étaient avec Cédric Carrasso. Alors que le portier bordelais plonge du mauvais côté, Oleg Gusev voit sa lourde frappe plein centre s’écraser à nouveau sur la barre transversale. En fin de match, Plasil a l’occasion de réaliser le hold-up parfait en se présentant seul face à Koval mais doit subir le magnifique retour de Vida (85e). Mais nul doute que ce soir, Francis Gillot ne boudera pas son plaisir d’avoir pris un réel avantage avant le match retour à Chaban-Delmas.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles