par julien.demets

Ligue Europa/Bordeaux : tout reste à faire

Opposés hier soir à l'Etoile Rouge de Belgrade sur la pelouse du Marakana dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa, Bordeaux n'a pu faire mieux qu'un nul vierge de tout but (0-0) acquis au terme d'une rencontre plutôt décevante disputée devant 50 000 spectateurs et par une température caniculaire (33°).

Les Girondins devront donc se montrer à la fois prudents et offensifs jeudi prochain, à l'occasion du match retour disputé sur la pelouse du stade Chaban-Delmas face à des Serbes fidèles à l'image renvoyé par le football de l'ex-Yougoslavie : technique et hargneux.

"Tout est ouvert parce qu'on n'a pas réussi à marquer", regrette Francis Gillot. "Nous n'avons pas obtenu beaucoup d'occasions de but. Nous aurions pu débloquer le match en deuxième période mais nous sommes tombés sur une bonne équipe et on a été en difficulté plusieurs fois. En première mi-temps, on était un petit peu en dessous de ce qu'on pouvait faire. En deuxième, le rythme a baissé. On a vu qu'on était capable de tenir le ballon. Mais nous ne nous sommes pas créés suffisamment d'occasions pour l'emporter."

A noter que le milieu de terrain serbe Luka Milivojevic sera suspendu pour le match retour à Bordeaux suite à un carton jaune.

Retrouvez également l’actualité des Girondins sur webgirondins.com.

Pour résumer

Après son 0 à 0 à Belgrade, Bordeaux devra encore cravacher pour obtenir sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.