Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – Girondins de Bordeaux (1-0) : ce chiffre qui inquiète beaucoup le FCGB

Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à Nice (0-1).

Sur les neuf derniers matches de championnat, ils n’en ont remporté qu’un…

Après la défaite des siens hier à l’Allianz Riviera de Nice, Eric Bedouet en avait après ses attaquants et la VAR. Mais après une nuit de repos, peut-àªtre se focalisera-t-il un peu plus sur le classement de son équipe (13e), bien engluée dans le ventre mou, à six points de la zone rouge et à huit de l’Europe.

Peut-àªtre aussi pràªtera-t-il attention à cette statistique produite par Opta : le FCGB n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matches de L1 (pour 5 nuls et 3 défaites). Et encore, cette victoire, c’était contre Saint-Etienne le 5 décembre (3-2), à la dernière minute, et un jour où la VAR avait largement Å“uvré en faveur des Aquitains (Pablo, buteur décisif, aurait dû àªtre expulsé) !

S’ils sont capables de tenir le PSG en échec à domicile (2-2) ou d’aller chercher un point à Lyon (1-1), les Bordelais peuvent aussi patiner contre Caen (0-0) ou Amiens (1-1) au Matmut Atlantique. Et c’est cette inconstance qui devrait aujourd’hui àªtre au centre des attentions d’Eric Bedouet et Ricardo…

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles