par nicolas.breton

OL : "Des milieux comme Alou Diarra, je leur fous un coup de fusil !"

Ce n'est pas parce qu'il entraîne la section féminine de l'OL, avec laquelle il a remporté deux Ligues des Champions, que Patrice Lair ne s'intéresse pas au foot masculin.

Le technicien a même des idées bien arrêtées sur certains joueurs, comme en témoigne l'excellente interview qu'il a accordée au site Le Libéro Lyon.

Voici ce que Lair répond lorsqu'on l'interroge sur le choix du sélectionneur des Bleus Raymond Domenech de remplacer Patrick Vieira par Alou Diarra en finale de la Coupe du monde 2006.

"Tu transmets ta peur aux joueurs et tu remets l’équipe en face en confiance avec ces choix. Dès ta composition de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur. Et puis des milieux comme Alou Diarra, je leur fous un coup de fusil (sic) ! Il joue tout le temps sur le côté, il est tranquille, il ne perdra pas un ballon. Même à 70 ans, tu me mets au milieu, je sais faire des passes latérales ou en retrait. En France, on manque de techniciens et de gens qui éliminent au milieu. On a vraiment un problème de formation."

Alou Diarra , aujourd'hui à West Ham, a dû la sentir passer jusqu'à Londres...

Pour résumer

L'entraîneur de la section féminine de l'OL Patrice Lair a même des idées bien arrêtées sur certains joueurs.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.