par La rédaction

OL - Garde : "Personnellement, j'aime le football offensif" (vidéo)

Agacé par le style de jeu bordelais, l'arbitrage et la défaite du soir, Rémi Garde ne s'est pas privé pour en parler après le match.

Rémi, quelle analyse faites-vous de la rencontre ?

Rémi Garde : On a réussi pas mal de choses. Sauf l’essentiel en football, c’est-à-dire concrétiser nos occasions. Maintenant si on continue de jouer comme ça, nous n’aurons pas toujours la même opposition en face de nous.

Qu’est-ce qui vous dérange le plus ?

Ne pas avoir été récompensé des occasions qu’on a pu se créer et de tous les efforts qu’on a fait. On a pu voir le très grand réalisme de l’équipe adverse. C’est rageant mais c’est aussi le sport. Il faut accepter que l’adversaire adopte une tactique frileuse et soit réaliste. C’était à nous de nous adapter. On l’a fait. C’est qui est aussi frustrant c’est d’avoir marqué un but valable. De la même manière qu’il était frustrant d’avoir pris un but hors-jeu la semaine dernière à Lille. Nous ne sommes pas dans une bonne série à ce niveau-là et je préfère me concentrer sur ce que produit mon équipe au niveau du jeu. Si on continue à jouer comme ça, on gagnera beaucoup de rencontres.

Le style très défensif des Girondins vous a-t-il gêné ?

Si j’ai bien suivi, Bordeaux défend toujours de la même manière… Les adversaires adoptent la tactique qu’ils veulent. Personnellement, j’aime le football offensif. J’aime que mon équipe soit créative. Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Si ce n’est de ne pas avoir mis les occasions au fond. On souffre de ça en ce moment. Contre Prague, c’était déjà pareil ! On n’est vraiment pas récompensé.

Avez-vous compris la raison du refus du but de Lacazette ?

Il n’y a rien à comprendre. Si ce n’est que l’arbitre s’est trompé et que c’est fort dommage pour nous. Quand le ballon part du poteau de corner et va dans la surface de réparation, tant qu’il est en l’air, le juge de ligne n’a qu’à regarder la trajectoire du ballon. Il s’est trompé et c’est malheureux pour nous. On va dire que ça fait deux fois que les décisions ne nous sont pas favorables.

Vous regrettez de ne pas avoir la vidéo ?

Ce n’est pas forcément le moment de relancer ce débat d’autant que je ne suis pas spécialement pour. Ce soir, ça nous aurait servi mais ce n’est pas pour ça que je change d’avis sur le sujet.

A.C, à Gerland

La vidéo de la conférence de presse : ICI

Pour résumer

Agacé par le style de jeu bordelais, l'arbitrage et la défaite du soir, Rémi Garde ne s'est pas privé pour en parler après le match.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.