OL, Girondins – Mercato : Aulas envie le nouveau salaire de Gourcuff
La rumeur annonçant l’arrivée imminente de Yoann Gourcuff au Stade Rennais s’est concrétisée ce lundi : l’ancien meneur de jeu de l’OL, libre de tout contrat depuis le 30 juin, s’est mis d’accord avec les dirigeants bretons autour d’un contrat d’un an.
Son salaire serait inférieur à 100 000 euros par mois, bien loin donc de celui qu’il percevait dans le Rhône. Conséquence, c’est presque avec une pointe de jalousie que le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué, sur OLTV, le transfert de son ancien poulain.
« Je suis heureux que Yoann ait trouvé un club à sa dimension. J’avais d’ailleurs affirmé dès le début que le club vers lequel il retournerait serait son club d’origine car cela pourrait générer une dose d’enthousiasme dont il a besoin. Nous n’avons pas fait de commentaire jusqu’à présent pour qu’il trouve l’équipe qui lui irait le mieux et nous en resterons là . Rennes est venu nous battre à Gerland et est deuxième du championnat. Il y avait déjà de bons atouts. Avec Yoann, s’il se retrouve dans les meilleures dispositions, c’est évidemment un plus tout à fait estimable. Et comme il a accepté de jouer avec des conditions très inférieures à celles qu’il avait à Lyon, son club sera inévitablement satisfait aussi. »
JMA aurait bien aimé, lui aussi, que Gourcuff accepte de baisser son salaire dans de plus larges proportions au cours de ses cinq saisons dans le Rhône, l’international tricolore ayant passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain.