OM, Girondins – Mercato : qui es-tu Fabricio Agosto Ramàrez (La Corogne) ?
Selon le journaliste espagnol, Eduardo Poisa Beiro, l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux seraient très intéressés par le gardien du but espagnol du Deportivo La Corogne, Fabricio Agosto Ramàrez.
Présentation.
Début de l'itinéraire: Deportivo La Corogne
Fabricio Agosto Ramirez, également appelé Fabri en Espagne, démarre sa carrière de footballeur dans un petit club espagnol, l'UD Vecindario. Formé au poste de gardien de but, Fabri reste deux années dans son premier club avant de rejoindre en 2005, son club actuel, le Deportivo La Corogne. C'est d'ailleurs là -bas qu'il va passer la majeure partie de sa formation. Avant d'intégrer le groupe pro du Deportivo, il passe par toutes les classes jeunes du club espagnol. Lors de la saison 2007/08, alors qu'il n'a que 20 ans, le portier espagnol Fabri est appelé à jouer six matchs de championnat avec l'équipe première du Depor. Voulant augmenter son temps de jeu, Fabri décide de s'aguerrir ailleurs pour progresser. En 2009, il rejoint Valladolid, néanmoins il ne dispute que troid matchs toutes compétitions confondues.
Escale à Huelva puis au Bétis Séville
Mécontent de son faible temps de jeu, la saison suivante, il pose ses valises en deuxième divison espagnole, chez le club espagnol du Recreativo Huelva. Ce passage au Recreativo lui permet de retrouver du temps de jeu puisqu'il dispute 41 matchs au total. En 2011, Fabri décide encore de changer d'air et s'engage pour deux saisons avec le Bétis Séville. Son aventure au Bétis est ponctuée de 19 matchs au total sur les deux saisons.
Retour à la case départ
Après avoir parcouru ces clubs espagnols, en 2013, le gardien de but espagnol décide de rentrer au bercail. Il rejoint donc son club du Deportivo La Corogne. Lors de la première année de son retour, le gardien ne joue que 8 matchs au total. C'est lors du dernier exercice qu'il parvient à gagner sa place de titulaire (31 matchs de championnat). Marseille et Bordeaux se sont donc positionné sur le joueur dont la clause libératoire s'élève à 6 millions d'euros. Plusieurs autres clubs sont intéressés par Fabri notamment l'OL, le TFC, Valence ou encore Stoke City.
L.R.