par nicolas.breton

OM : plus que 200 000 euros pour la première recrue de Bielsa

La semaine dernière, une rumeur avait surgi selon laquelle les dirigeants marseillais étaient sur le point de formuler une offre auprès de leurs homologues valenciennois dans l'espoir de s’attacher les services du latéral gauche Arthur Masuaku.

La semaine dernière, une rumeur avait surgi selon laquelle les dirigeants marseillais étaient sur le point de formuler une offre auprès de leurs homologues valenciennois dans l'espoir de s’attacher les services du latéral gauche Arthur Masuaku. Le quotidien La Provence affirme ce lundi matin que cette étape a été franchie : le club phocéen aurait proposé un million d'euros pour celui qui, la saison passée, a disputé 27 rencontres de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire (pour un but et 4 passes décisives).

Le club nordiste en exigerait toutefois un peu plus et n'ouvrirait la porte à un départ du joueur de 20 ans qu'à partir d'1,2 million d'euros. Un écart relativement facile à combler qui fait croire à La Provence qu'un accord entre les deux clubs pourrait intervenir dans les tout prochains jours. Le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa, qui a lui-même validé le transfert de Masuaku, tiendrait ainsi sa première recrue depuis son arrivée sur la Canebière.

L'arrivée de l'ancien international tricolore des moins de 19 ans pourrait précipiter le départ de Jérémy Morel, qu'on annonce, entre autres, du côté des Girondins de Bordeaux.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Ce ne serait plus qu'une question de jours avant que le latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku ne débarque sur la Canebière.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.