par julien.demets

PSG : la pression monte

Auteur d'un début de championnat très moyen avec un nul au Parc des Princes face à Lorient (2-2, 1ère j.

) et un autre partage des points à Ajaccio (0-0, 2e j.) le week-end dernier, le Paris Saint-Germain "galactique" concocté par Leonardo et drivé par Carlo Ancelotti tarde à être à la hauteur des pronostics qui en font un grandissime favori du championnat de France de Ligue 1.

Résultat, la pression est montée d'un cran au Camp des Loges ces derniers jours, alors que le président Nasser Al-Khelaïfi s'est montré particulièrement mécontent du nul obtenu en Corse.

Alors que la difficile réception de Bordeaux se profile dimanche, Carlo Ancelotti - par ailleurs convoqué devant la commission de discipline de la LFP suite à son shoot dans une bouteille à Ajaccio dimanche dernier - a choisi de hausser le ton.

C'était le cas mardi, à l'occasion d'une prise de parole avant l'entraînement. Ça a été le cas hier à l'occasion d'une séance à huis clos.

Agacé de voir le jeune Marco Verratti ne pas lâcher sa balle assez vite, l'ancien technicien de Chelsea et du Milan AC a piqué une colère : « Cela fait trois fois que je te le dis. C’est deux de trop ! »

Du côté de l'effectif, Ezequiel Lavezzi a écopé de deux matches de suspension et un avec sursis suite à son expulsion à Ajaccio. L'ancien attaquant de Naples manquera la réception de Bordeaux puis le déplacement à Lille, le 2 septembre.

Quant à Zlatan Ibrahimovic, il s'entraînait toujours à l'écart du groupe hier suite à la blessure au pied droit contractée face à Lorient.

A l'inverse de Thiago Silva - qui n'a pas encore effectué une séance avec le groupe -, de Mathieu Bodmer (cheville) et de Nicolas Douchez (hanche), "Ibra" devrait néanmoins être opérationnel pour la venue des Girondins.

Pour résumer

Auteur d'un début de championnat très moyen, le PSG sent la pression monter...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.