par La rédaction

PSG : Makélélé évoque son futur job d’entraîneur

En préparation de son diplôme d’entraîneur, Claude Makélélé était au Haillan ce jeudi.

L’adjoint de Carlo Ancelotti s’est confié sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.

« J’ai déjà la chance d’avoir un grand professeur avec Carlo Ancelotti. Il m’inspire énormément. C’est aussi très intéressant de partager nos expériences, grâce à ce stage FFF, avec Willy Sagnol, avec « Zizou ». Ce sont des échanges qui seront à coup sûr enrichissant pour moi à l’avenir. Le but est avant tout d’avoir une assise solide pour bien commencer ma vie d’entraîneur », a glissé l’ancien milieu de terrain qui évoque les problématiques du poste de n°1 :

« Nous devons maintenant gérer une nouvelle génération, avec de nouvelles mentalités. C’est quelque chose que j’aborde aussi dans mon club. Le coach me fait confiance, il me fait travailler. J’ai encore plus envie de faire ce job », poursuit Makélélé, qui compte se servir de son pedigree pour imposer le respect à ses joueurs.

L’ancien international tricolore reconnait que le rôle d’entraîneur n’était pas une vocation pour lui : « Au début, c’est vrai que cela a un peu été une obligation. On m’a poussé. Mais, un entraîneur m’a dit que je l’avais dans l’âme. Vous savez, j’ai joué au football pendant 25 ans. Il est difficile de se détacher de ce monde. J’ai vraiment pris conscience de l’opportunité que j’avais de donner cette expérience, de faire partager mon vécu, ce qui m’a permis de devenir l’homme que je suis. Pourquoi mourir en gardant tout cela pour moi ? Je voulais tout simplement offrir aux autres ce qui m’a été offert pendant ma carrière. »

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

En préparation de son diplôme d’entraîneur, Claude Makélélé était au Haillan ce jeudi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.