par La rédaction

PSG, OM, OL, Girondins, FC Nantes : les tops et flops de Pascal Praud

Chroniqueur à la plume acéré pour Yahoo ! Foot, Pascal Praud a livré ses tops et ses flops pour le début de saison.

Chroniqueur à la plume acéré pour Yahoo ! Foot, Pascal Praud a livré ses tops et ses flops pour le début de saison. Parmi ses tops, le journaliste de I-Télé et de RTL a cité l’AS Monaco, le PSG et l’OM bien sûr mais aussi son ancien club : le FC Nantes. « Monaco et Nantes sont les deux tubes de l’été. On attendait l’ASM, pas le FCN », glisse celui qui s’était juré de ne plus trop parler des Canaris depuis son éviction.

Au rayon des joueurs, Kévin Bérigaud « cet enfant du pays, descendu de sa montagne mais qui commence une ascension » et Emmanuel Rivière ont attiré son ascension. Du côté des gros flops, Praud cite – bien évidemment – la série très négative du VAFC. Mais c’est du côté de l’OL et des Girondins de Bordeaux que les tacles se font les plus appuyés.

« Lyon et Bordeaux ne voyagent plus en première classe. J’ai regardé samedi soir la rencontre de l’OL face à Lille (0-0) et j’ai trouvé le jeu effrayant (…) Bordeaux est dix-septième, compte sept points, et ses prestations agacent les supporters et endorment les spectateurs. Jamais les Girondins ne sont descendus au-delà de la sixième place depuis la saison 2004/2005. J’ai peur pour eux cette saison. »

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam, celle de l’OM sur footballclubdemarseille et celle des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Chroniqueur à la plume acéré pour Yahoo ! Foot, Pascal Praud a livré ses tops et ses flops pour le début de saison.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.