par nicolas.breton

RC Lens / Girondins de Bordeaux : Martel a la nostalgie de Gillot

À la tête du RC Lens entre 2005 et 2007, l'actuel entraîneur de Bordeaux Francis Gillot reste associé aux dernières bonnes années du club sang et or, à l'époque où celui-ci jouait les places européennes et non le milieu de tableau de Ligue 2.

Aussi l'ancien président lensois Gervais Martel n'hésite-t-il pas à exprimer ses regrets d'avoir laissé partir le technicien, dont il appréciait beaucoup les qualités.

"Si Francis était resté, je pense qu’on ne serait jamais descendus, regrette le dirigeant dans le quotidien Sud-Ouest. Je me reproche de ne pas m’être montré suffisamment convaincant. Mais quand Francis dit un truc, ce n’est pas pour changer d’avis trois jours après. Il est quand même assez têtu, dans le bon sens du terme. Ce n’est pas un mec qui fait des effets d’annonce. Néanmoins, j’aurais dû être plus têtu que lui. Malheureusement, on ne peut pas refaire l’histoire. (...) S’il n’avait pas été à Bordeaux, j’aurais bien voulu que Francis revienne à Lens."

Bonne nouvelle pour Gervais Martel, Gillot va bien revenir à Bollaert. Mais ce sera avec les Girondins, mercredi, en quart de finale de la Coupe de France.

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins et celle du RC Lens sur RC Lensois.fr.

Pour résumer

L'ancien président lensois Gervais Martel s'en veut toujours d'avoir laissé partir son entraîneur Francis Gillot, aujourd'hui à Bordeaux.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.