AS Monaco
Résultat Coupe de la Ligue : Bordeaux écrase l'AS Monaco (3-0) et file en quarts
Le plus logiquement du monde, les Girondins de Bordeaux ont éliminé l’AS Monaco (3-0) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Le FCGB va mieux grâce à ses jeunes. Titularisé par Willy Sagnol, le jeune Adam Ounas a en effet encore guidé son équipe. Après un slalom dans la défense monégasque, le jeune Bordelais a envoyé une frappe du gauche imparable pour Paul Nardi (1-0, 16e). L'ASM, que Leonardo Jardim a remaniée, n'a pas affiché un esprit de révolte flagrant et a ronronné la plupart du temps. Ounas, très en vue, se faisait quant à lui encore un petit déboulé dans l'arrière-garde adverse mais tombait sur le gardien (30e).
L’attaque du FCGB retrouve des couleurs
Après la pause, Andrea Raggi était à deux doigts d'égaliser mais son plat du pied ne trouvait pas le cadre (45e). De màªme que la tàªte sans opposition de Cheick Diabaté dans la surface (52e) ! Diego Rolan ne ratait quant à lui pas sa chance en enroulant une bonne frappe (2-0, 57e). Sans un grand Nardi, Diabaté aurait pu corser l'addition deux fois coup sur coup peu après l'heure de jeu. Finalement, Henri Saivet, replacé en sentinelle (!) au cours de la rencontre, clôturait la marque de la tàªte (3-0, 89e).
Le tirage au sort des quarts de finale est prévu après le choc entre le PSG et l'ASSE ce soir (21h).